Analyse de commercialité – Pour le compte de promoteurs ou d’investisseurs
Contexte
Dans le cadre du développement de leur portefeuille, les promoteurs / investisseurs disposent régulièrement d’opportunité pour acquérir un espace foncier ou des actifs immobiliers en activité
Mission
Donner son avis d’expert sur le produit proposé grâce à une analyse rapide de la fonctionnalité du site, de son environnement concurrentiel et démographique, de la grille locative
Problématique
- Réactivité nécessaire pour conforter les comités décisionnels
- Objectiver le choix de l’investisseur
Exemples de sites analysés
(avis dépréciatif et appréciatif confondus) Carré Feydeau à Nantes (44), Retail Park des Herbiers (85), Fougères (35), Pornic (44), Flers-en-Escrebieux (59), Rivesaltes (66), Sélestat (67), Gruchet-la-Valasse (76), Fonsorbes (31), etc. Au total, c’est plus d’une cinquantaine de sites analysés pour éclairer la décision d’investissement.